La Passion du Christ

Pour cette première année de plantation dès le printemps nous avons eu le plaisir de faire prendre et voir pousser cette superbe plante qu’est la passiflore. Ce fut un régal pour les yeux de contempler cette si magnifique fleur bleutée, après chaque floraison de la fleur lorsqu’elle se dessèche, c’est à ce moment que se forme le fruit qui vient ensuite à maturité qui nous donne un grand nombre de graines pour la reproduction future

    Magnifique plante grimpante dont les fleurs rappellent les symboles de la Passion du Christ, elle est aussi appelée fleur de la Passion. La passiflore possède de longues tiges volubiles qui portent des fleurs divisées en trois lobes et vrillées, ce qui lui permet de s’accrocher. Les passiflores poussent principalement dans les régions au climat tempéré d’Amérique Latine et d’Asie mais quelques variétés poussent également sous notre climat.

    Et là encore, il est un réel plaisir pour la prendre en photo, avoir un peu de temps lorsqu’elle est ouverte, à mi-ombre, donne un superbe cliché à grande ouverture f/2.8 ou f/2.5 au 100 mm. Avec une vitesse assez élevée qui permet d’avoir un superbe flou d’arrière plan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s