Blessé sans doute à une aile, il a du faire une chute en vol et ne pouvait plus repartir. Nous l’avons recueilli et conduit chez un vétérinaire qui doit le remettre à une association qui va le prendre en charge. Nous pensons qu’il s’agit d’une Buse, sans certitude, une espèce protégée.

Christian, tu as fait une bonne action et j’honore ton geste car les animaux sont des créatures qui méritent le respect comme il se doit! Alors je confonds toujours le faucon crécerelle et la buse variable mais Marie a raison, le plumage est différent!
J’aimeAimé par 1 personne
Le mérite revient plus à Marie, mon épouse qui l’a récupéré et conduit chez le vétérinaire. Moi j’ai fait que la photo … Bonne soirée Stéphane.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh le pauvre, mais grâce à vous il est entre bonne main. Vous avez pris des nouvelles ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est dans de bonne mains mais nous n’avons pas eu de nouvelle de l’association, mais peut-être dans la semaine. Bonne soirée Katia.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour le geste et la photo 🙂
Merci aussi pour cette buse qui a eu beaucoup de chance.
J’aimeAimé par 2 personnes
Quelle chance a eu cette buse apeurée de te trouver sur son chemin ! Bravo pour le réflexe ! Et en plus tu as su capter son regard empli de peur…. Merci à Marie pour l’identification.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le commentaire et merci d’être passé. Amitiés.
J’aimeJ’aime
Belle action qui méritait d’être saluée. C’est bien une buse variable
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci encore Marie, ça comble mes lacune. Bon week-end.
J’aimeJ’aime
J’apprends moi aussi encore beaucoup. J’ai photographié un papillon que je n’arrive pas à identifier et parfois c’est agaçant mais quelqu’un passe qui sait et voilà, on note pour une prochaine fois
J’aimeAimé par 1 personne