L’instant de nature.

Au début de la promenade sous un ciel grisâtre, avançant tranquillement sans courir, mais à la recherche de l’insolite pour changer des traditionnelles fleurs.
La première sur mon passage est un bégonia, d’une texture et de couleur douce elle attire mon œil pour se laisser prendre.

Puis chemin faisant, le long des buissons, des étranges créatures viennent à ma porté pour voir si je puis être compatible. Malgré le vent qui vient me bousculer pour chaque prise de vue, il me faut être patient et attendre une baisse de ses ardeurs. En fait après pas mal de tentatives j’obtiens des résultats très satisfaisants.


Du coup cette promenade à vraiment un avant goût très prononcé d’automne précoce, aujourd’hui nous aurions pu dire presque hivernale…

« Encore comme il se dit chez nous, nous entrons dans une période de vieillissement très avancé, effectivement nous allons vers les jours pluvieux … »
Il s’agit là juste d’ouvrir une page d’humour, puisque le soleil n’est pas là pour nous donner le sourire.

Maintenant il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne fin de soirée.

13 réflexions sur “L’instant de nature.

  1. Bonjour Christian, tu as bien fait de sortir avec le vent et le ciel gris. Parfois, je me dis, mais que vais-je photographier par ce temps et souvent ce sont de belles surprises comme tu as su en profiter avec patience à cause du vent. J’aime beaucoup ta série, fleurs, fruits et feuilles qui tiennent encore bon jusqu’à la prochaine bourrasque 🙂
    Bon week-end avec mes amitiés.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir Denise, bien que ce n’était pas très encourageant, sous le ciel grisâtre, il n’est pas impossible de trouver de belles choses à prendre en photo et de plus la luminosité est moins dure pour faire ressortir tout ce que l’on désire. Bonne fin de soirée Denise. Amitiés.

      J'aime

  2. Très belle série 🙂
    J’ai un coup de coeur pour les feuilles mortes encore accrochées aux branches, j’adore leurs couleurs en automne. Je les trouve plus belles qu’en été 😊
    Bon Samedi

    Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour Christian , des sujets très variés avec tes photos, j’ai un faible pour les mûres, on en voit plus par chez nous, les champs sont labourés jusqu’aux lisières des bois, on ne peut plus approcher. bon après-midi Amitiés MTH

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir Marie, c’est très regrettable pour toi, chez nous il reste encore des chemins qui séparent les champs et c’est là que l’on en trouve encore en ce début d’automne. Je te souhaite un bon dimanche . Amitiés.

      J'aime

  4. Des sujets très variés de saison dans ton article, c’est agréable. Avec la dioptrie +4 et le vent, comme tu dis , il faut attendre le moment propice. J’aime bien tes premières feuilles d’automne, les fruits, les fleurs. Une promenade qui réserve de belles surprises en chemin! Bon week-end Christian ツ

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s