Au début de la promenade sous un ciel grisâtre, avançant tranquillement sans courir, mais à la recherche de l’insolite pour changer des traditionnelles fleurs.
La première sur mon passage est un bégonia, d’une texture et de couleur douce elle attire mon œil pour se laisser prendre.

Puis chemin faisant, le long des buissons, des étranges créatures viennent à ma porté pour voir si je puis être compatible. Malgré le vent qui vient me bousculer pour chaque prise de vue, il me faut être patient et attendre une baisse de ses ardeurs. En fait après pas mal de tentatives j’obtiens des résultats très satisfaisants.




Du coup cette promenade à vraiment un avant goût très prononcé d’automne précoce, aujourd’hui nous aurions pu dire presque hivernale…
« Encore comme il se dit chez nous, nous entrons dans une période de vieillissement très avancé, effectivement nous allons vers les jours pluvieux … »
Il s’agit là juste d’ouvrir une page d’humour, puisque le soleil n’est pas là pour nous donner le sourire.



Maintenant il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne fin de soirée.
SO fabulous =)
J'aimeAimé par 2 personnes
Thank you very much.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Christian, tu as bien fait de sortir avec le vent et le ciel gris. Parfois, je me dis, mais que vais-je photographier par ce temps et souvent ce sont de belles surprises comme tu as su en profiter avec patience à cause du vent. J’aime beaucoup ta série, fleurs, fruits et feuilles qui tiennent encore bon jusqu’à la prochaine bourrasque 🙂
Bon week-end avec mes amitiés.
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Denise, bien que ce n’était pas très encourageant, sous le ciel grisâtre, il n’est pas impossible de trouver de belles choses à prendre en photo et de plus la luminosité est moins dure pour faire ressortir tout ce que l’on désire. Bonne fin de soirée Denise. Amitiés.
J'aimeJ'aime
Très belle série 🙂
J’ai un coup de coeur pour les feuilles mortes encore accrochées aux branches, j’adore leurs couleurs en automne. Je les trouve plus belles qu’en été 😊
Bon Samedi
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup pour cette appréciation, il est encore possible de trouver pas mal de choses qui attirent les photographes. Je te souhaite une bonne fin de soirée. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui surtout en cette saison. Les feuilles qui changent de couleurs, les champignons, les fruits à coques… L’automne est une saison très production 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Christian , des sujets très variés avec tes photos, j’ai un faible pour les mûres, on en voit plus par chez nous, les champs sont labourés jusqu’aux lisières des bois, on ne peut plus approcher. bon après-midi Amitiés MTH
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Marie, c’est très regrettable pour toi, chez nous il reste encore des chemins qui séparent les champs et c’est là que l’on en trouve encore en ce début d’automne. Je te souhaite un bon dimanche . Amitiés.
J'aimeJ'aime
Des sujets très variés de saison dans ton article, c’est agréable. Avec la dioptrie +4 et le vent, comme tu dis , il faut attendre le moment propice. J’aime bien tes premières feuilles d’automne, les fruits, les fleurs. Une promenade qui réserve de belles surprises en chemin! Bon week-end Christian ツ
J'aimeAimé par 3 personnes
Merci beaucoup Stéphane d’apprécier. Je te souhaite également un bon week-end. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
superbes prises quelques flous mais le vent n est pas l ami du photographe dans ce cas de prise de vue bon week end
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui Patrick surtout en dioptrie +4 ce n’était pas facile à gérer.
Merci beaucoup Patrick. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne