Et… c’est encore l’automne.

Si l’on avait su qu’après les déluges de ces derniers temps et qu’enfin le soleil soit de retour, les feuilles sont tombées à terre, par les sévices du vent qui ont tant et si bien secoué les branches, les voici jonchant le sol et pourrissant sur place.
Les seules qui restent encore accrochées solidement par leur témérité profitent du retour du soleil, pour nous offrir leur parure dorée. Ce sont comme des taches qui, dans le campagne font tour à tour au gré de la lueur solaire, nous renvoie ce scintillement que l’on aime à regarder.
Sous le auvent aussi, après pas mal de pluviométrie, les capucines se sont remises à nouveau en fleurs, il n’est pas impossible de les avoir encore jusqu’au premières gelées matinales. La semaine prochaine devant se trouver à être plus froide.

14 réflexions sur “Et… c’est encore l’automne.

  1. Et oui Christian, il reste même après la pluie et le vent que nous avons eu, quelques feuilles résistantes pour notre plus grand plaisir! Un beau jaune pour cette feuille et cette fleur, j’en ai encore dans mon jardin, sur des arbustes! Bonne soirée Christian ツ

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s