L’avancement de la pousse printanière

En cette fin du mois de mars émaillé par des superbes journées ensoleillées, malgré des nuits encore froides, la végétation a bien redémarré. L’éclosion complète des arbres fruitiers comme les poiriers, les pruniers et les cerisiers nous donnent un ravissant spectacle de blancheur. En retard comme d’habitude, les pommiers dans quelque temps viendront aussi à nous enchanter.

Le seul qui reste encore à craindre c’est le gel tardif, qui peut encore survenir au mois de mai, pour compromettre les futures maturations des fruits en cours de développement.

Aussi les fleurs, avec cette douceur dans les journées, émergent et s’ouvrent, libérant parfois leur arômes et leur subtiles couleurs si diversifiées. Même les tulipes sont de la partie pour donner leur éclat chatoyant dans la lumière crépusculaire du soir.

Dans un souhait de précision et avec un choix d’heure de lumière douce, il est agréable de s’adonner au plaisir de la photographie, tout en cherchant le meilleur angle d’éclairage pour ces plantes ou arbustes. Une légère teinte orangée vient alors donner une nuance chaude à cette heure propice, pour ces instants avant le coucher du soleil.

IMG_8959
IMG_9021
IMG_9024

8559 – f 4, 100 Iso, 1/320, 100 mm
9021 – f 5.7, 1600 Iso, 1/320, 259 mm
9024 – f 4.6, 250 Iso, 1/320, 176 mm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s