2024 – Le retour.

Après une longue absence je reviens à nouveau pour poster des photographies.
J’en profite au passage pour vous souhaiter à toutes et à tous tous mes meilleurs voeux pour 2024.

Voici donc la photo du jour. Après le changement de matériel et d’objectif, pour cela j’utilise un boîtier Sony Hybride sans miroir, avec un 50 mm PENTACON F1/8, un objectif argentique. En ce début d’année, cette fleur a été prise dès le début de janvier, il s’agit d’un effet en contre-jour. Pour une fois que le soleil était là c’était super.

13 réflexions sur “2024 – Le retour.

    1. Merci beaucoup Patrick pour ta gentillesse et ton amitié. Il faut dire aussi que je suis heureux de te retrouver. Bon je ne suis pas aussi doué que toi pour ce que tu réalises et ne manquerai pas l’occasion de passer sur ton blog.
      Très amicalement Christian.

      J’aime

  1. Bonjour CHRISTIAN, cela fait plaisir de retrouver vos photos… je vous souhaite une belle année photographique.
    Est-ce une Hellébore? on en voit beaucoup en ce moment chez les fleuristes… j’aime bien cette fleur.
    Bon retour parmi nous.
    Amitiés
    Alice ou ninimalice (sur MEWE)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Alice pour ce gentil commentaire. J’apprécie ton passage et trop heureux de te retrouver.
      J’aurai aussi plaisir à repasser sur ton blog. Je publiai des photos dur Flickr, mais apparement il y a beaucoup de bugs et fonctionne très mal.
      Amitiés Alice

      J’aime

  2. Bonjour Christian .

    Quel plaisir de vous retrouver avec une superbe photo .

    Est-ce des fleurs qui ne fleurissent qu’en hiver ??
    Si oui , j’en ai dans mon jardin .

    Mais il fait très froid chez avec une terrible bise qui souffle , avec en prime la neige qui tombe , alors pas question d’aller prendre une photo .Cependant nous sommes en hiver , il n’y a rien de spécial à ça !

    Amitiés .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire