Au ras du sol, toutes blanches.

Surmonté d’un ensemble de pierres disposées en rond et maçonnées de façon rustique comme autrefois, c’est remplie de terre que la végétation pousse au beau milieu de cet ouvrage destiné à égailler l’ensemble de ce coin de jardin où le béton à remplacé la pelouse jadis. Une approche presque au ras du sol va alors me permettre de réaliser ce cliché pour lui donner une dimension tout autre que ce que l’on voit en passant à côté.

J’ai voulu donner un sens de hauteur à cet ensemble de fleurs tout en conservant un flou d’arrière plan et en mettant ces plantes au maximum en évidence. C’est pour cela que j’ai alors décidé de fermer l‘objectif à f 4.0, je trouve ce rendu assez satisfaisant et pense aussi qu’en ayant fermé beaucoup plus, l’objectif n’aurait pas eu un meilleur résultat.

Effectivement vu de dessus, cet ouvrage en forme de cercle assez imposant fait penser à un puits émergeant du sol, ayant été rempli de terre, toutes sortes de plantes se plaisent allègrement d’autant que la fraîcheur tient encore plusieurs jours pendant les mois d’été. Un copieux arrosage dans cette période ne leur déplaît pas, elles en sont reconnaissantes.

IMG_8223.JPG

f4.0, 100 Iso, 1/250ème, 100 mm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s