Une touffe de cheveux emmêlés et des cheveux en brosse, ce sont les futures bosses de maïs qui ont cet aspect avant leur complète maturité, c’est à croire qu’il faille que le coiffeur vienne par ici. Les reflets du soleil font merveille et donnent un superbe éclat à la végétation.
Pourtant si détestés, les chardons aussi ont leur beauté, au-dessus de leur boule de piquants, se dresse leur partie florale mauve et toute en brosse, les insectes aiment à s’y poser. Poser son regard sur ces choses donne un aperçu de l’évolution de la nature en cette période estivale au moment où le soleil n’est pas encore haut,il vient colorer à sa façon toute la végétation, laissant passer des rais de lumière.


Ma mère quand elle était petite, elle disait que c’était des cheveux de poupée quand elle voyait le mais! Du côté de chez moi, j’ai des tournesols qui poussent en ce moment. Les chardons très jolis et quand ils sèchent, tu fais un bouquet et ça décore un vieux pot! Bonne soirée Christian ツ
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Stéphane pour ton commentaire, il est vrai que les chardons sont magnifiques une fois séchés, j’en ai à la maison mais ça pique. Bonne soirée Stéphane.
J’aimeAimé par 1 personne