Comme je viens vous l’expliquer ici, j’ai donc créé un blog pour y mettre des photographies réalisées par mes soins, au vu de la progression, je me suis un peu plus perfectionné pour avoir une meilleure qualité d’image qui soit. De fait, sur mon nouveau boîtier j’ai adapté tous mes objectifs, et pour ce faire, je privilégie des focales fixes qui ont pour avantages d’avoir un plus grande ouverture et donc plus de luminosité.
Entre autre je viens d’investir dans un objectif de monture FD (monture pour les boîtiers argentique), installé sur mon appareil numérique. Le résultat est que pour ce genre de procédé, il n’y a que la mise au point manuelle, donc pas d’automatisme.
Ainsi, les dernières photographies ressemblent beaucoup aux anciens clichés qui se faisaient autrefois. C’est un peu un genre rétro.
Sans doute vous n’aimerez pas ou à contrario serez enchanté(es).
Je vous laisse donc juge par vous-même.
La première sont des feuilles dorées à l’or fin par notre ami le soleil.

Le reflet de l’arbre décharné sur l’eau que les bourrasques de vent ont fait s’envoler toutes les feuilles laissant les branches à nu.

Bonjour Christian
Même si la photographie de feuilles dorées manque un peu de netteté elle est cependant fort jolie dans son léger « flou artistique ». La lumière est superbe 😀
J’aime beaucoup la deuxième également ; j’imagine cet arbre comme une personne … ayant encore beaucoup de cheveux, qui au sortir de la douche ou du bain penche sa tête en avant avant de la rejeter brusquement vers l’arrière et donc d’asperger l’alentour
Je te souhaite un beau dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Yoshimi, merci pour ce commentaire et j’aime bien la comparaison des cheveux, ça m’a fait sourire.
Bonne fin de soirée. Amitiés.
J’aimeAimé par 1 personne
Christian, au niveau de ton boitier, as-tu des collimateurs? Même en manuel, il déclenche un bip quand la mise au point est bonne! Mais avec un objectif de monture argentique, est-ce que cela fonctionne? Pas sur! Les feuilles dorées à l’or fin sont très jolies mais il manque un chouilla de netteté, c’est pas évident je reconnais en manuel avec ce genre de caillou! Comme dit Patrick, la technique d’avancer ou de reculer, comme en macro, fonctionne bien et tu peux te mettre en position rafale pour être sur d’avoir une photo bonne sur la quantité, c’est juste une suggestion. Le reflet est net! Bon dimanche Christian ツ
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est tout à fait vrai Stéphane je n’ai plus le bip de la mise au point. Il suffit de bouger un poil pour perdre la map.
J’avais fait d’autre photos, qui elles sont excellentes, ce n’est pas celle-ci que j’aurai dû mettre et je l’ai vu trop tard.
J’en reposterai une autre et tu pourras donner ton avis.
Je te souhaite un bon dimanche Stéphane. Amitiés.
J’aimeAimé par 1 personne
moi aussi j ai des anciens cailloux sur mon Nikon mais tu peut faire la map en manuel ou alors en avance recul pas évident mais sa marche
J’aimeAimé par 2 personnes
Patrick je fais les deux map manuel et avance et recul aussi. as tu rencontré des problèmes pour le flou ou la vitesse trop basse?
Amitiés.
J’aimeJ’aime