Une mise au point.

Comme je viens vous l’expliquer ici, j’ai donc créé un blog pour y mettre des photographies réalisées par mes soins, au vu de la progression, je me suis un peu plus perfectionné pour avoir une meilleure qualité d’image qui soit. De fait, sur mon nouveau boîtier j’ai adapté tous mes objectifs, et pour ce faire, je privilégie des focales fixes qui ont pour avantages d’avoir un plus grande ouverture et donc plus de luminosité.
Entre autre je viens d’investir dans un objectif de monture FD (monture pour les boîtiers argentique), installé sur mon appareil numérique. Le résultat est que pour ce genre de procédé, il n’y a que la mise au point manuelle, donc pas d’automatisme.
Ainsi, les dernières photographies ressemblent beaucoup aux anciens clichés qui se faisaient autrefois. C’est un peu un genre rétro.
Sans doute vous n’aimerez pas ou à contrario serez enchanté(es).
Je vous laisse donc juge par vous-même.

La première sont des feuilles dorées à l’or fin par notre ami le soleil.

Le reflet de l’arbre décharné sur l’eau que les bourrasques de vent ont fait s’envoler toutes les feuilles laissant les branches à nu.

6 réflexions sur “Une mise au point.

  1. Bonjour Christian
    Même si la photographie de feuilles dorées manque un peu de netteté elle est cependant fort jolie dans son léger « flou artistique ». La lumière est superbe 😀
    J’aime beaucoup la deuxième également ; j’imagine cet arbre comme une personne … ayant encore beaucoup de cheveux, qui au sortir de la douche ou du bain penche sa tête en avant avant de la rejeter brusquement vers l’arrière et donc d’asperger l’alentour
    Je te souhaite un beau dimanche

    Aimé par 1 personne

  2. Christian, au niveau de ton boitier, as-tu des collimateurs? Même en manuel, il déclenche un bip quand la mise au point est bonne! Mais avec un objectif de monture argentique, est-ce que cela fonctionne? Pas sur! Les feuilles dorées à l’or fin sont très jolies mais il manque un chouilla de netteté, c’est pas évident je reconnais en manuel avec ce genre de caillou! Comme dit Patrick, la technique d’avancer ou de reculer, comme en macro, fonctionne bien et tu peux te mettre en position rafale pour être sur d’avoir une photo bonne sur la quantité, c’est juste une suggestion. Le reflet est net! Bon dimanche Christian ツ

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est tout à fait vrai Stéphane je n’ai plus le bip de la mise au point. Il suffit de bouger un poil pour perdre la map.
      J’avais fait d’autre photos, qui elles sont excellentes, ce n’est pas celle-ci que j’aurai dû mettre et je l’ai vu trop tard.
      J’en reposterai une autre et tu pourras donner ton avis.
      Je te souhaite un bon dimanche Stéphane. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s