Dans ce regard les yeux sont le reflet de ce qu’il pense, pourquoi suis-je photographié ? Doit-il se demander ? Une expression peut-être aussi, non pas une angoisse, ni une peur, ni une crainte car en fait pour lui c’est une surprise, de l’inattendu. Et c’est là que dans ce regard, j’y trouve comme de la sympathie et de la douceur, un moment de tendresse et à la fois de rêve dans on ne sait quoi ni où, son esprit s’est-il égaré ? Ou bien est-il réellement encore bien présent, comment pourrait-on comprendre ce qui se passe dans sa tête si expressive, ce regard perçant cherche-t-il à me comprendre, à savoir ce que je fais comme il ne s’est pas encore vu en photo ? Aurait-il peur de son propre regard ou alors y serait-il indifférent.
Je ne cherche pas plus, sachant que ce regard ne montre pas d’agressivité, simplement de l’étonnement lorsque je me livre avec lui à une séance de photos, bien que chaque expression est différente ne prenant jamais la pose, il est imprévisible et c’est là que se trouve l’art du cliché à réaliser.

f2.3, 1600 Iso, 1/80ème, 100 mm
Un animal, chien ou chat, permet des portraits assez surprenant, dans le regard notamment, quand le sujet ne bouge pas ツ
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup Bernard. Bonne journée.
J'aimeJ'aime
Joli portrait.
J'aimeAimé par 1 personne
Yeux très expressifs !
J'aimeJ'aime