Souvenir du soleil.

C’était au temps où le soleil faisait encore son apparition. Dans cet instant, il s’est posé près de moi pour se faire admirer, virevoltant de feuilles en feuilles. Patiemment, j’ai saisi ce moment pour le garder en souvenir.
En fin de matinée, au détour d’un virage, il m’attendait… sur des feuilles d’orties et là j’étais comme intrigué! Que pouvait-il y prendre comme nourriture, voulait-il seulement s’y reposer quelques secondes? Je n’ai jamais su. Même encore, je ne sais toujours pas, mais peu importe, le plaisir était là, tout comme le soleil.

20 réflexions sur “Souvenir du soleil.

    1. Oui effectivement Andrée, je voulais simplement dire que j’en ai été surpris. Et comme tu le dis si bien c’est simplement bon d’avoir pu récupérer un brin de soleil.
      Merci beaucoup je te souhaite une bonne soirée et chez nous aussi il pleut.
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Marie, le sens des phrases n’est pas forcément dans le sens où l’on le penses.
      Et parfois il convient d’aller jusqu’au bout pour en comprendre le sens qui peut surprendre
      Bonne fin de soirée et douce nuit. Gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire