L’autre pouvoir.

Les yeux bien ouverts, je défais la crémone et pousse les volets qui s’accrochent au mur, alors le spectacle viens vers moi. Traversant la baie de la cuisine la lumière venant de l’extérieur inonde la pièce où je me situe. Comprenant ce qui se passe, je quitte la cuisine et saisis mon appareil photo au passage et quitte prestement la maison. Gêné par les arbres, décidant alors d’aller plus loin pour obtenir une meilleure vue. Oui c’est ça, je viens assister, dans le calme campagnard, au lever du soleil. Au fur et à mesure qu’augmente la luminosité, la voûte céleste change de nuances, puis des légères bandes de nuages apparaissent également, c’est un ciel jaunâtre qui s’offre à mon regard et promptement, j’immortalise ces instants. Vraiment, le spectacle d’un jour nouveau apparaît, pas le même qu’hier ni que demain.

En fin de journée, après les pluies torrentielles et les trombes d’eau, bien que chargé d’épais nuages, le ciel se calme et la pluie ayant cessé, il nous est possible de mettre à nouveau le nez dehors pour notre promenade quotidienne. Il n’y a plus de vent non plus, une douce tiédeur a empli l’atmosphère, sans doute du fait des orages déjà passés. A l’horizon parmi les nuées, il est encore temps de voir le soleil se coucher. Un léger passage doré fait une trouée dans cet immense amas nuageux, laissant passer cette lueur de fin de journée descendante. Bientôt la nuit sera là, alors noire, ne laissant passer aucune étoile briller au dessus de nos têtes. Il s’agit du contraste entre le lever et le coucher de l’astre qui règne en maître.

20 réflexions sur “L’autre pouvoir.

  1. Le matin , le lever de soleil est la chose la plus « excitante » que je puisse connaître.
    Que ce soit en ville ou à la campagne
    Si un jour le cœur t’en dis, sors le matin, « avant » le lever du soleil dans un coin que tu auras peut-être repéré avant et que tu apprécies (et où bien sur tu peux voir ce lever de soleil), ATTENDS LE et quand tu le verras se lever tu auras le plus beau des cadeaux du monde
    Enfin plusieurs cadeau ; celui du soleil qui se lève, celui de la lumière qui voyage tres vite et des couleurs qui changent puis ce quelque chose que tu apprécieras certainement …. cette ambiance particulière de la nature (ou de la ville) que tu ne peux ressentir qu’à ce moment là
    Tu rentreras certes un peu fatigué de t’être levé si tôt mais tu auras des étoiles plein les yeux
    Bon mercredi

    Aimé par 1 personne

    1. Très juste remarque, c’est un spectacle féerique. Il est vrai que l’attente deviens le plus beau des cadeaux pour voir ce changement de couleurs célestes. Je te remercie Yoshimi pour ton gentil commentaire. Bonne journée.

      J'aime

  2. Bonjour Christian, tu as eu beaucoup de chance pour ta première photo du matin qui est magnifique et lumineuse et j’aime aussi infiniment la deuxième avec les gros nuages. Bravo et merci de partager ces deux superbes clichés.
    Mes amitiés.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie beaucoup Andrée, la tempête est passée, heureusement que le temps s’est calmé hier soir.
      C’était saisissant ces gros nuages hier soir nous aurions cru que le ciel était déchaîné.
      Je te souhaite une agréable journée. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  3. C’est exactement cela mon cher Christian, en début de journée, une belle lueur comme ta première photo et en début d’après midi, des trombes d’eau avec du vent, c’est assez impressionnant. Le ciel, les nuages et les couleurs de ta dernière photo sont sublimes, bravo. Bonne fin de soirée ツ

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Stéphane nous avons eu un temps comme tu le décrit et dans mon récit j’ai omis de parler de l’orage. Mais bon c’est passé et ce matin il fait meilleur, par contre il y en a qui ont eu des dégâts.
      Je te souhaite une bonne journée. Bien amicalement.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s