La surprise du jour.

Comme le soleil à bien voulu être là ce matin et une partie de la soirée, un des derniers papillons a rendu visite au roi lion immobile et caressé par les rayons. Ce visiteur virevoltant a bien voulu faire une pause sur le bord de la crinière. On pourrait presque penser à une boucle d’oreille, mais non, c’est bien lui, sans doute le dernier de la série avant les premiers frimas de l’hiver qui n’est pas encore là, et pourtant cette nuit il y avait juste un petit degré.
Au lever de l’astre, dans les bas, près du ruisseau, un immense tapis blanc de froide gelée avait recouvert le sol jusqu’à ce qu’une faible chaleur revienne pour la faire fondre. Puis ce soir la pluie est revenue accompagnée d’averse de grêle qui va sûrement nous apporter du froid dans les jours qui suivent.

18 réflexions sur “La surprise du jour.

  1. Avoir le privilège d’avoir un papillon sur la joue ou sur la crinière de ce lion statufié vaut la peine qu’on s’y attarde surtout quand le soleil est de sortie.Tu as eu de la chance qu’il se pose un instant pour se dorer au soleil.Le hasard fait parfois bien les choses.
    Ici,il fait gris et vraiment pas très chaud.
    Bon après-midi,Christian.Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Et Andrée, tu sais le plus important est de toujours avoir l’appareil photo dès que l’on mets le nez dehors, ce que je fais et peu importe si je passe pour un farfelu …
      En attendant j’ai pu ainsi réaliser ce cliché.
      Ici nous essayons d’avoir un peu de soleil que je t’envoie avec grand plaisir.
      Bonne après-midi Andrée. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  2. Christian, le chasseur de belles images, a su dénicher la surprise du jour : un papillon au mois de novembre, qui goûtait encore le peu de chaleur que lui offrait le soleil sur un visage de pierre ! Il faut vraiment savoir être là au bon moment. Bravo !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s