Le fuchsia.

Le fuchsia est originaire d’Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande où il est rustique dans les régions douces. Sous nos climats, cette plante attractive par sa floraison spectaculaire ne résiste pas aux forts gels hivernaux. C’est la raison pour laquelle le fuchsia est une plante souvent proposée pour la culture en pot, à rentrer en hiver hors gel.
Mais il existe quelques espèces un peu moins sensibles qui s’adaptent aux températures hivernales dans les régions douces, dans le sud et sur les littoraux. Ces espèces se cultivent donc en pleine terre, dans les endroits protégés des vents froids. Elles arrivent à repousser de la souche quand leur ramure gèle, et supportent -5 °C à -10 °C pendant de courtes périodes. D’autres espèces se cultivent plutôt en intérieur, en véranda ou dans un salon lumineux.
La floraison abondante dure de la fin du printemps jusqu’aux premiers froids. Les fleurs de fuchsia, en forme de lampions, se composent d’une couronne de sépales qui peuvent être serrés ou récurvés autour d’une corolle de pétales, simple ou double, d’un autre coloris. Les longues étamines sont bien visibles et souvent d’un coloris différent des pétales. Ces fleurs sont tubulaires, presque fermées sur certaines espèces, très ouvertes sur d’autres.

10 réflexions sur “Le fuchsia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s