Le coin de tranquillité.

En un mot et pour ainsi dire, c’est là que j’aime venir, les deux chiens m’accompagnent pour leur promenade quotidienne du matin. Bien que le soleil soit encore haut, presque au zénith, ils ne font pas le difficile.
Les grands arbres qui bordent ce petit trou d’eau est pour moi un endroit de calme et de plénitude, ici la tranquillité est souvent de mise. Il est rare d’entendre les véhicules de la grand route, peu de tracteurs passent à cette heure-ci. Le champ de blé n’est pas encore ramassé et ça ne saurai tarder, alors le paysage changera, les bottes de paille feront partie du décor avant qu’intervienne le labour pour un autre ensemencement et là encore la vue changera à nouveau. On s’approchera alors de l’automne, nous donnant un léger aperçu presque hivernal.

12 réflexions sur “Le coin de tranquillité.

  1. Quelle chance,tu as Christian,d’avoir ce coin tranquille et charmant près de chez toi.Cela me plairait tellement aussi.
    Il fait calme,il y a de l’ombre et ce point d’eau rafraîchissant.Tu entends les oiseaux?Je ne savais pas que tu avais deux chiens,je croyais que c’était la maison des chats.Hi,hi.Tu es toujours en bonne compagnie me semble-t-il?
    Bonne soirée,Christian.Bisous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s