Entre ciel et terre.

Comme suspendue entre ciel et terre la fleur de fuchsia se balançait au gré de la brise matinale, un évènement à ne pas manquer, tourbillonnant sur elle-même, l’on aurait pu dire qu’elle dansait dans une légèreté si douce que j’ai pris plaisir à la regarder faire ses évolutions, trois pas d’un coté, puis trois pas de l’autre telle une danseuse sur la piste sous les feux des projecteurs.

Puis maintenant ce sont les orchidées-oiseaux qui commencent à nous offrir le début de leur parure, pour l’instant ce n’est que le commencement de leur transformation, nous devrions nous attendre à quelque chose d’assez surprenant, en formation complète elles devraient ressembler à des oiseaux. Tout en espérant la clémence de la météo, car elle se trouvent à l’extérieur sous abri. Il s’agit de la toute première fois ou nous allons suivre cette évolution dans cette époque tardive de l’année.

Bien que la dernière n’en soit pas une, dans les photos de ce soir j’ai tenu à la mettre pour sa beauté comme un bouquet de mariée.

Et vu l’heure tardive, je viens vous souhaiter à toutes et à tous une bonne nuit, le marchand de sable va passer … A demain les ami(es).

14 réflexions sur “Entre ciel et terre.

  1. Bonjour Christian, tes photos sont de toute beauté et je m’en mets plein les mirettes. Ta série est merveilleuse et c’est la première fois que je vois l’orchidée-oiseau, pour cela merci et la dernière fleur est sublime.
    Bel après-midi avec mes amitiés.

    Aimé par 1 personne

  2. Woua, alors là, bravo pour les 2 premières photos, ce bokeh et cette fleur suspendue, c’est de toute beauté! Je ne connaissais pas l’orchidée-oiseau mais j’ai vu des photos sur le net, la floraison est magnifique en effet. Et le bouquet de mariée est le bouquet final de cette très jolie série. Un grand bravo Christian pour tes photos de fleurs ツ

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toujours venant de ta part, Stéphane, tu as toujours une gentille appréciation envers moi, ce qui me touche énormément,
      ainsi au travers de tes mots tu amplifie mon encouragement à progresser.
      Je te remercie du fond du cœur pour ce geste de bonté et de douceur.
      Merci mon ami, reçois mes amitiés et passe une très agréable journée.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s