Les close-up

Bien que les avis soient partagés sur ce sujet, ayant reçu aujourd’hui le pack de chez Polaroid, je viens de tester les « close-up », allant de +1, +2, +4, +10 dioptries, voici la réalisation de la première photo « sans close-up » à +10 dioptries.
Bien que pour un premier essai ce ne soit pas évident du tout à réaliser, les clichés ont été pris sans trépied. Sans aucun doute cela eut été plus judicieux. J’ai donc choisi de prendre une orchidée pour modèle … mais bon je vous laisse le soin de juger et d’y soumettre vos critiques afin que dans ce domaine je puisses aussi m’améliorer.

Focale fixe : 100 mm, F 8.0, 3200 Iso / Sans dioptrie / L’ouverture et les Iso sont les même pour tout les clichés

Dioptrie :+ 1

Dioptrie : + 2

Dioptrie : + 4

Dioptrie : + 10

19 réflexions sur “Les close-up

  1. Moi aussi je préfère les 2 et 3 ! J’ai aussi eu une bonnette macro, et la mise au point est très difficile à faire… Utiliser un trépied et fermer presqu’au max. Peut-être as-tu sur ton appareil une fonction qui prend 3 photos avec une mise au point décalée…. ça peut aider !
    Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Comme presque tous, la 2 et la 3 sont les meilleures, je penses avoir compris le processus pour faire une bonne mise au point. Je peux fermer jusqu’à f22 mais sur les conseils de Patrick il me dit de fermer à f16 qu’en penses-tu ? Et je n’ai pas l’option de mise au point décalée.
      J’apprends, j’apprends et ça va venir.
      Merci pour ton avis. Amitiés.

      J'aime

  2. moi aussi un moment j avais une bonnette le plus dur c était la mise au point avance recule car pas d autofocus car j étais toujours au mini mise au point et a main levée même en extérieur je mettais des hauts iso mais j étais toujours a f16 pour avoir de la netteté et pouvoir croppé mais c etait sportif maintenant j ai un 100macro que j utilise rarement je fais tout au 70/300 et je croppe au max du capteur mais de superbes essais

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement il est plus pratique d’avoir un objectif macro. Aurais-je du baisser un peu les Iso et monter à f 16 comme tu le préconise Patrick ?
      Merci pour ta réponse, je te souhaite une bonne journée. Amitiés.

      J'aime

    1. En fait Stéphane, ce sont des bonnettes macro : Ici c’est polaroid qui présente tout ça et j’ai fait pour voir ce que ça donne mais sans trépied ce n’est pas terrible. de plus il aurait fallu que je le fasse en plein jour, les Iso auraient baissés et j’aurai eu un meilleur rendu.
      J’ai fait venir ça parce que mon 100 mm n’a pas la fonction macro. Merci Stéphane pour ton commentaire. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ok, des bonnettes macro, je comprends mieux! Au début j’ai utilisé une bonnette macro Raynox DCR-250 également pour fixer sur un objectif vendu avec le pack photo quand j’avais mon premier réflex Canon 500D. Je l’utilisais à main levée à l’extérieur. Il faut un certain temps pour bien apprivoiser les bonnettes mais cela donne un bon résultat! Au plaisir de voir les prochaines, bonne fin de soirée Christian ツ

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s