Notre première rose trémière.

Le nom latin de la rose trémière est Alcea rosea, et bien entendu rien à voir avec la véritable rose. La rose trémière est une plante vivace ou bisannuelle de la famille des Malvacées. Elle est très rustique et résiste au froid comme aux périodes sèches. Malgré tout, elle n’est pas toujours vivace selon les sols et climats. En revanche, elle aime se ressemer si on laisse les graines matures se disperser.
Les feuilles forment une touffe de 30 cm de hauteur. Du cœur se dressent des hampes florales pouvant atteindre 2 m. Les fleurs s’épanouissent le long de ces tiges entre juin et septembre. Des grandes fleurs simples ou doubles, des couleurs très variées qui égaient chaleureusement un jardin.
Elle aime choisir ses recoins pour se ressemer, mais on peut volontairement la planter le long des murs ou des clôtures, mais aussi en fond de massifs où d’autres plantes cacheront son feuillage moins esthétique. Pour garder un aspect naturel, il est bon de répartir les roses trémières irrégulièrement dans le jardin et en nombre suffisamment pour créer un effet intéressant.

12 réflexions sur “Notre première rose trémière.

Laisser un commentaire