Les perles.

Alors que la saison s’avance, les jours ensoleillés sont remplacés par une période grise et pluvieuse. Nous attendons avec impatience une trouée du ciel bleu au milieu des nuages qui viendront à s’espacer de plus en plus, laissant alors la place à l’immensité d’un ciel uniformément océanique, qui céderont la place à cette nébulosité ambiante. Depuis bien des jours il a assombri une grande partie de la région.
Au travers de cette intense pluviométrie et lors des accalmies, seules les perles de pluies ont survécu. Un moment naturel, où là, sur les pétales, les gouttes se sont déposées, laissant une bulle comme si c’était le reflet de l’extérieur comme emprisonné en elle. Illusion ou miroir, que de très près, l’œil n’arrive pas à distinguer.

28 réflexions sur “Les perles.

    1. Il est sûr que les roses ont toujours eues du charme Angelilie, c’est aussi ma fleur préférée de part sa finesse, elles ont généralement des pétales presque comme du velours.
      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et bonne soirée. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  1. Une très jolie photo pour cette rose perlée, une rose rouge dont j’aime la couleur avec un beau bokeh! Oui, nous attendons une percée de soleil qui sera plus agréable pour nos sorties. Bonne fin de soirée Christian ツ

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire