Des perles de pluie.

Où il ne pleut pas … il faut aussi profiter des instants que ces moments peuvent aussi parfois nous conduire à réaliser des choses que l’on ne pense pas. Ne pas croire qu’un jour sans soleil est un jour sans pouvoir faire de photos. Bien au contraire, il faut aussi profiter des averses pour donner à notre imagination une vue complètement différente des autres jours.

Ferions-nous des clichés que lorsqu’il y a un ensoleillement ? Alors nous sortirions notre appareil photo que les trois quarts de l’an et pour le reste il serait au placard. Non bien sûr, il y a tant d’opportunités à saisir que nous ne pouvons pas les rater, ce serait dommage, un reflet dans une flaque d’eau et tant d’autres également. Aujourd’hui, j’ai pris les perles de pluie sur les fleurs du jardin et entre deux averses, un papillon : un délice même par temps gris.

IMG_2364
IMG_2369
IMG_2370
IMG_2382
IMG_2392

7 réflexions sur “Des perles de pluie.

  1. Bonjour Harmony, la seconde fleur est une fleur de laurier rose, pour ce qui est des Moro-sphinx, c’est vrai qu’ils ne sont pas facile à prendre.
    Je te remercie d’avoir apprécié, c’est très gentil. Chez nous aussi il fait chaud, oui très chaud et si l’envie de travailler nous prends, on s’assoie et on attend que ça passe, mais il fait très chaud quand même …
    Bonne fin de soirée. Amitiés.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Christian.
    La pluie donne plus de fraîcheur aux fleurs et les gouttes sont des petits diamants déposés délicatement sur les pétales.Tu as pu saisir le Moro-sphinx,quelle chance! J’en ai vu un,il y a deux jours au jardin mais le temps de détourner le regard,il avait disparu.
    Les boutons de rose sont magnifiques,j’adore la couleur.Quant à la seconde fleur,j’ai oublié son nom. 😳
    Chez nous,il fait très,très chaud……..on transpire sans rien faire alors,on ne fait rien. 😀
    Bon après-midi.Amitiés.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as parfaitement raison, après la pluie, c’est l’occasion de réaliser de très belles prises de vues! Les gouttes d’eau se transforment en perles ou diamants sur les pétales des fleurs, la lumière est différente mais il y a matière à capter un bon sujet. C’est bien un Moro-sphinx ou un Sphinx colibri que tu as pris, faut le faire car il bouge tout le temps. J’ai eu un peu de pluie par chez moi aussi mais je pense que pour mercredi, Météo France annonce vers les 35°. On verra bien. A bientôt Christian ツ

    J'aime

    1. Oui Stéphane, il s’agit bien du Moro-sphinx sur un buddleia, les premiers papillons à venir chez nous. Mercredi ça va chauffer, là il faudra se mettre à l’ombre ou mettre le chapeau. Bonne soirée. Amitiés Stéphane.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s