Images célestes

Le regard se porte vers les cieux recherchant un nouvel événement, de nouvelles formes, couleurs. A chaque instant le ciel se transforme comme une mutation permanente, comme s’il passait de la joie à la tristesse ou inversement. Du lever au coucher du jour, tous les moments se suivent sans se ressembler, le temps qui passe emporte avec lui ses nuances de couleur selon que l’éclat du soleil veuille bien lui offrir, car lui seul permet l’éclat et les reflets sur les nuages qui passent inlassablement.

img_6993

Bien que l’aurore soit un délice il en est peut-être davantage au crépuscule lorsqu’il est possible de voir l’astre céleste descendre à l’horizon, embrasant les cieux d’une superbe rougeur orangée, traversant les filaments nuageux qui traînent de-ça, de-là. C’est un spectacle que l’on peut se permettre de savourer pendant plus de trente minutes, étant alors aux premières loges pour contempler la descente du soleil qui va se coucher, faisant à l’opposé se lever dame lune.

Il s’agit là d’un plaisir simple qui nous entraîne à réfléchir sur la grandeur et la beauté de cette immensité où nous sommes vraiment si petits, tels un grain de sable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s