Option rafraîchissante!

Nous sommes en période de canicule, pour demain on nous annonce des températures de 40°, là c’est sûr les glaçons vont fondre, la banquise et les glaciers ne vont pas résister. Depuis des décennies, l’homme à toujours fait le contraire de ce qu’il fallait, le déboisement à tour de bras ainsi que l’arrachage des haies, pour avoir des plus grandes parcelles de terre agricoles, les chantiers de routes et autoroutes empêchant la pluie de rentrer dans les nappes phréatiques et bien d’autres choses encore.
Dans mon jeune temps, comme beaucoup dans nos âges, nous avons connu des périodes très froides avec de la neige, jusqu’à un mètre et qui durait plus d’une semaine. Enfants nous étions heureux d’en profiter, lorsque nous arrivions dans la salle de classe, le maître nous attendait et nous nous groupions autour du vieux poêle pour nous réchauffer.
Maintenant voila le spectacle quotidien pour rafraîchir. Profitons de l’arc en ciel, le brumisateur…

14 réflexions sur “Option rafraîchissante!

  1. Que de vérités dans ces quelques mots… et je crois aujourd’hui que l’homme continuera à tout détruire jusqu’au bout. Une jolie photo. Je vais, de mon coté, aller marcher dans la montagne. La chaleur, je m’y habitue malheureusement. Bonne fin de journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Belle photo qui donne envie d’aller se mettre dessous ce jet d’eau… Je suis d’accord avec vous tous en ce qui concerne e réchauffement climatique nous sommes en train de tuer notre belle planète… les grands qui nous dirigent le savent mais ne font rien sauf nous demander à nous de faire des économies d’énergie…. que veux-tu l’argent mène le monde hélas!
    Bonne semaine
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Christian belle photo rafraîchissante , pour ce qui est du climat … et bien tout est dit mais on fait aussi du grand n’importe quoi, plus rien ne compte que les voyages , les croisières, et bien très peu pour moi, je vis dans le village où je passais mes vacances, des vacances de rêve dans cette campagne où j’étais plus souvent à la ferme à côté que chez ma tante c’était simple : j’allais avec la fille de la ferme qui était de mon âge garder les vaches, j’aimais monter sur les carrioles qui ramener le blé pour le battre, et mettre haricots verts et petits pois en bocaux, c’était une activité que l’on faisait à l’ombre quand il faisait trop chaud! tiens je vais dire une banalité : « c’était le bon temps » bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  4. Belle photo rafraîchissante,Christian et pour ce qui est du climat,vous avez déjà tout dit.Rien ne va plus en ce bas monde et il y a tellement de cons sur terre qui ne pensent qu’à eux et au plus haut niveau………je n’en dirais pas plus sinon,je deviendrais grossière
    On va rester à l’intérieur à l’abri du soleil.Bonne journée quand même.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Ou Andrée, nous sommes sur la même longueur d’onde. Même sans être grossière les plus gros prennent tout pour eux. Bientôt nous n’aurons plus de retraites et les gros continueront à vivre.
      Je te souhaite aussi une bonne journée au frais si tu le peux. Bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. Très jolie cette photo Christian.
    Je suis allée regarder sur tes anciens articles, en effet, la taille de tes photos est plus adéquate à présent.
    Pour le climat, tu as raison, que ce soit au niveau des gouvernants et même individuellement, la majorité des gens n’ont fait que se servir pensant que nous ne manquerions jamais et que notre manière de vivre ne finirait pas par dérégler la planète malgré les alertes qui nous ont été faites. Aujourd’hui, les choses se sont accélérées et nous ne pouvons plus faire marche arrière, ni même ralentir le processus je le crains. Fini les quatre vraies saisons bien marquées que nous avons connues dans notre enfance. Je suis extrêmement inquiète pour l’avenir de nos enfants alors qu’il y a encore 30 ans, je ne pensais pas qu’ils y seraient déjà confrontés. Avant voir naître des enfants était une belle nouvelle, aujourd’hui, je ne le crois plus, en tous cas pour eux ;-(
    Ici, depuis début mai, nous sommes rarement descendus en dessous des 35° au plus fort de la journée. Et on voit le résultats avec la France qui s’enflamme…
    Bonne journée malgré tout.

    Aimé par 1 personne

  6. Belle prise de vue, belle prise de position…. qu’avons-nous fait à notre belle terre ?
    Nous qui voyageons souvent dans les régions arctiques, avons vu, au fil des années, la pluie remplacer la neige, les rennes s’embourber dans le sol dégelé, les températures remonter….
    Mon mari fait des relevés météos quotidiens et n’a jamais vu des températures aussi hautes, aussi longtemps, et aussi tôt (ça a commencé en juin chez nous…)
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Il s’agit Mireille simplement de mon point de vue et aussi de mon vécu des années passées.
      Moi non plus je n’avais jamais rien vu de pareil, J’ai recommencer à me poser des questions, c’est au cours des dernières années quand les stations de ski se sont mises à employer des canons à neige pour les vacanciers.
      A l’heure actuelle, on dirait que les gens vivent que pour les plaisirs, les voyages le bord de mer et les escapades en montagne. On construit des paquebots de croisière de taille gigantesque, mais pour qui?
      En plus ça consomme de l’énergie à outrance tout en polluant notre belle terre.
      Merci Mireille pour ton point de vue. Je te souhaite une agréable journée.

      J’aime

Laisser un commentaire