La magie solaire

Dès ce mois de février, alors que les premiers rayons du soleil viennent caresser le sol et la nature, l’astre du jour met tout le monde de bonne humeur. Les narcisses viennent de s’ouvrir pour se dandiner à droite ou à gauche selon que la brise légère les poussent dans une direction ou l’autre. Elles nous donnent l’impression de vouloir nous saluer et de nous dire « regardez-moi ».

IMG_7607.JPG

Et juste en ce temps de première chaleur, le camélia blanc nous offre lui aussi ses première boutons qui commencent déjà à s’ouvrir, serions nous en avance sur le printemps, alors que mars n’est pas encore là avec ses giboulées. Lui aussi va nous montrer ses plus belles fleurs blanches, que nous allons immortaliser ces instants magiques.

IMG_7617.JPG

De son côté, le lilas rose abrité du vent du nord et exposé plein ouest, à fait éclater ses gousses, libérant ainsi ses graines que le vent aura aise d’emporter et de semer ou il le souhaitera, pour donner plus tard naissance à des jeunes pousses qui à leur tour deviendront aussi arbustes. Cette année sa floraison risque d’en être altérée.

IMG_7633.JPG

1ère photo :  f4.5, 250 iso, 1/250ème, 176 mm
2ème photo :
f 5,  800 iso, 1/400ème, 209 mm
3ème photo :
f4.6, 160 iso, 1/250ème, 161 mm

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s