La photo d’hier soir

N’ayant pas pu vous la présenter hier soir je vous la montre aujourd’hui.
Les chevaux, vous allez sans doute vous rendre compte qu’elle n’est pas jolie, nous avons une impression de flou … en réalité ce n’est pas eux qui bougent mais nous qui avancions, la photo à été prise en voiture, c’est en rafale que j’ai pu saisir la meilleure.
Sur celle-ci nous avons un filé du fait du déplacement et dans le fond je ne penses pas qu’elle soit si mauvaise que cela.

Il me reste plus qu’à avoir vos avis. Merci.

18 réflexions sur “La photo d’hier soir

  1. Photographier des animaux en mouvement n’est pas évident mais j’aime ta photo, même floue car j’apprécie les deux chevaux de droite où je vois les mouvements de jambes. Je trouve que ta photo est bucolique. Depuis la voiture, tu n’avais peut-être pas les conditions idéales mais qu’importe puisque tu as eu du plaisir. Pour ma part, j’ai toujours du mal à photographier des oiseaux en vol, les mouettes au bord du lac par exemple 🙂 elles volent très vite et les mas des bateaux me gênent. Pas facile.
    Merci Christian pour ce partage avec mes amitiés et douce fin de journée.

    Aimé par 1 personne

    1. En fait Denise, c’est que la voiture roulait (et il y en avait d’autres derrière), donc pas question de s’arrêter, lorsque j’ai vu les chevaux je n’ai pas hésité, ils trottaient tous les trois ensemble. J’avais juste oublié de change en mode Servo pour que l’autofocus suive les mouvements des chevaux et cela aurait été super. Je ferai mieux la prochaine fois, maintenant je vais m’entraîner sur des sujets en mouvement comme me le conseille Yoshimi. Merci à toi Denise pour ton appréciation et cette gentillesse.
      Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et vos conseils très judicieux Mes amitiés à toutes et à tous.

      J'aime

  2. Bonjour Christian, ce flou donne du mouvement, une dynamique aux sujets, le flou de mouvement ou flou cinétique n’est pas interprété forcément comme une photo ratée! Les herbes près du cadre en avant plan sont nettes. Présentement, ton flou est sans doute du à une vitesse d’obturation lente par rapport à ton mouvement dans ta voiture! Le mode rafale c’est pas mal comme le dis Yoshimi, sur la quantité, il y en a une qui sera bonne mais Patrick a raison aussi, cette photo te plait, c’est l’essentiel. Latmospherique et gibulène, leurs arguments sont bons également! ツ

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait le mouvement des chevaux est intéressant, d’autant que la mise au point ne pouvais pas se faire sur les trois en même temps, il y avait un réglage que j’avais oublié de faire pour avoir une photo encore plus nette, mais je trouve le résultat pas si mal. Je ferai mieux la prochaine fois. Il n’est pas interdit de me dire « tu ». Je te souhaite une très bonne journée Latmosphérique. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  3. Les chevaux , là … c’est mon domaine 😀
    Pour ta prise de vue et le mode rafale, tu aurais eu une très belle netteté en descendant de voiture, en gardant ton mode rafale et suivant les chevaux, là en restant appuyé sur le déclencheur (tout dépend de la vitesse de ton mode rafale) tu aurais eu toute une série d’images qui décomposent le mouvement de ces chevaux).
    Je te mets un lien de documentation qui pourra peut etre t’intéresser
    https://www.canon.fr/get-inspired/tips-and-techniques/capturing-motion/

    Aimé par 1 personne

      1. pour le mode rafale , c’est un reglage à faire sur le boitier
        Apres (par exemple pour des chevaux de course), tu ne bouges pas, tu suis ton sujet en laissant l’index appuyé sur le déclencheur
        Essaies avec des choses qui bougent, avec des voitures, avec des animaux pour « tester » et reviens pour nous dire les resultats (avec preuves à l’appui) 😉
        De rien pour le lien

        Aimé par 1 personne

        1. J’ai beau chercher sur le boîtier je ne trouve pas pour le mode rafale de réglage à faire (EOS 1300D), de plus j’ai vu qu’avec le lien il faut passer en mode Servo pour suivre les mouvements (ce que je n’avais pas fait hélas). De plus je vais m’entraîner à suivre tes conseils et vous tiens au courant. Merci mille fois Yoshimi. Amitiés.

          Aimé par 1 personne

  4. superbe instant saisi après c est sur que l on fait sur l instant pas forcement avec les meilleurs réglages mais ce qui compte avant tout c est qu elle te plaise a toi car si tu l as faite même imparfaite c est l essentiel moi aussi sa m arrive souvent surtout avec l animalier

    Aimé par 2 personnes

    1. Il est certain que même un cliché de cette sorte en plus du déplacement de la voiture il faut aussi remarquer que les chevaux aussi sont en mouvement. Patrick ton commentaire est très approprié et très juste. Je te souhaite une bonne soirée. Amitiés.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s