10 réflexions sur “Dans la douce chaleur

    1. Julie oui, c’est la que l’on les trouve, lorsque je promène les chiens le matin, j’en profite pour faire des clichés. Ici c’est tellement calme que j’apprécie. Bonne fin de soirée Julie.

      J’aime

  1. La première doit être une Cordulegastre annelé (Cordulegaster boltonii), enfin je crois et ensuite c’est un beau Caloptéryx et en dernier, comme le dit Stephane, un moro sphinx. jolies prises que tu as de la chance de voir. J’en photographiais beaucoup jusqu’en 217 et depuis à part les Caloptéryx, je pense que le glyphosate a fait son oeuvre.

    Aimé par 1 personne

    1. Nous en avons pas mal en période de chaleur, tôt le matin elles sont faciles à repérer et font souvent leur danse nuptiale. Sur le buddleia, les papillons sont à foison y compris les bébés Moro sphinx. Tu voulais sans doute parler de 2017 dans ton commentaire. Bonne soirée Marie.

      J’aime

  2. Une sacré libellule sur la 1ère, on dirait une Anax Empereur mais je peux me tromper! La petite bleue, j’ai perdu son nom et le Moro-sphinx, tu en a pas mal dans ton coin, j’en ai pas vu encore! Belle série ツ

    J’aime

Laisser un commentaire