Voyage dans le temps.

Lorsque j’étais jeune, c’était presque comme ça, dans cet angle de vue, l’on n’aurait pas pu voir l’Église masquée par des sapins géants, que la tempête de 1999 a fait mettre à bas. Saint André Sur Sèvre, commune de mon enfance, celle qui a entassé de nombreux souvenirs, le temps de la jeunesse, des copains, des Yé-yé, puis chacun est parti de son coté et l’on ne s’est plus revu.
Calme et paisible j’ai aimé cet endroit où là aussi furent les premiers amours, l’insouciance et la joie d’être jeune et celle aussi de vivre. Le temps a fait son œuvre, les chemins jadis croisés se sont aussi séparés. c’est ici face à cette petite église que repose mon père, celui qui fut mon soutient et qui m’a beaucoup appris. Un père comme on aime en avoir un de par sa bonté et sa droiture.
Le temps passe et le souvenir reste.

19 réflexions sur “Voyage dans le temps.

  1. Le jour de la Toussaint n’est pas si loin mais j’évite d’aller sur les caveaux ce jour-là.Je préfère y aller lorsqu’il y a du soleil.Mes parents sont toujours présents dans mon coeur et jusqu’à mon dernier souffle mais j’évite d’en parler.
    L’église est très belle et j’espère que la nature est présente dans le cimetière,c’est plus paisible……..et moins austère.
    Bonne journée Christian.Amitiés.

    Aimé par 2 personnes

    1. Chère Andrée, c’est après la Toussaint que je me suis rendu là-bas et aussi en hommage à mon Père que je viens d’écrire cet article.
      A Saint André Sur Sèvre (79) c’est un petit hameau que j’ai eu plaisir à vivre étant jeune, pour mémoire j’ai voulu brièvement raconter ces faits.
      Je te souhaite une très bonne soirée. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  2. Nous aimons de temps à autre se remémorer grâce à la photo des souvenirs lointains, notre jeunesse, nos proches que nous avons aimé, ton papa qui repose en paix. Des photos émouvantes par ton histoire, ton récit, tes souvenirs. Je te souhaite une bonne nuit mon cher Christian ツ

    Aimé par 1 personne

    1. Stéphane, tu viens très bien de résumer ce que j’ai ressenti en y retournant il y a quelques jours.
      Un hommage à mon père et à ceux qui aujourd’hui sont disparus que j’ai aimé très fort également.
      Je te souhaite aussi une très bonne fin de soirée. Amitiés.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s