Il n’est pas rare, dès un lever de bonne heure, d’avoir envie de profiter des premiers rayons du soleil entrant dans la maison. La lumière traversant la porte vitrée de la cuisine anime les murs blancs de la couleur jaunâtre du verre tout en se profilant jusqu’à l’autre extrémité de la pièce.




À l’extérieur les doux tons chauds des premières lueurs s’étalent sur toute la campagne, tour à tour, une à une, les fleurs se font ainsi caresser de cette douceur qui les enveloppe. Un tel décor est un peu comme un spectacle quotidien qui a le pouvoir de changer, selon la couverture nuageuse. Au fur et à mesure de la montée de l’astre dans le ciel, les dominantes de nuances varient elles aussi, lorsqu’il fait disparaître les fébriles nuages matinaux laissant place au bleu soutenu.






Nous laissons passer les heures les plus chaudes, attendant une fin de journée crépusculaire, afin d’effectuer une nouvelle sortie pour profiter à nouveau d’une douce ambiance. Qui sait ce qui nous attend, à la recherche parfois d’un coucher de soleil, on peut se trouver face à un être imprévisible, qui lui aussi est surpris de rencontrer mon regard, la cadence du déclenchement de mon appareil va très vite pour immortaliser ce moment, lequel, lui ne savant pas où aller, fait demi-tour avant de pénétrer dans des fourrés insondables et connus de lui seul.




Salut !
J’aime te lire avec grand plaisir.
Merci d’écrire de si beaux textes
Amitiés,
Stéphane
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Stéphane, c’est très gentil de ta part.
Amitiés,
Christian
J’aimeAimé par 1 personne
Te lire me donne du plaisir…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Amitiés.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis fan de tes épis de blé et du soleil dans les nuages, entre autres ! Félicitations !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme Stéphane je suis photos du matin, d’abord parce que j’ai des chiens et que je les sors tôt, ensuite parce que c’est là que je capte les plus belles lumières, ainsi qu’en fin de journée.
Un beau panel de fleurs sauvages et cultivées, la nature est généreuse et nous ne savons pas assez l’apprécier
J’aimeJ’aime
Très belles séries Christian! Les meilleurs photos sont le matin avec la brume ou le soir quand le soleil est rasant et les couleurs sont chaudes ツ
J’aimeJ’aime