En profitant de ces jours de chaleurs

Il n’est pas rare, dès un lever de bonne heure, d’avoir envie de profiter des premiers rayons du soleil entrant dans la maison. La lumière traversant la porte vitrée de la cuisine anime les murs blancs de la couleur jaunâtre du verre tout en se profilant jusqu’à l’autre extrémité de la pièce.

IMG_1700
IMG_1704
IMG_1720
IMG_1725

À l’extérieur les doux tons chauds des premières lueurs s’étalent sur toute la campagne, tour à tour, une à une, les fleurs se font ainsi caresser de cette douceur qui les enveloppe. Un tel décor est un peu comme un spectacle quotidien qui a le pouvoir de changer, selon la couverture nuageuse. Au fur et à mesure de la montée de l’astre dans le ciel, les dominantes de nuances varient elles aussi, lorsqu’il fait disparaître les fébriles nuages matinaux laissant place au bleu soutenu.

IMG_1748
IMG_1760
IMG_1762
IMG_1782
IMG_1790
IMG_1810

Nous laissons passer les heures les plus chaudes, attendant une fin de journée crépusculaire, afin d’effectuer une nouvelle sortie pour profiter à nouveau d’une douce ambiance. Qui sait ce qui nous attend, à la recherche parfois d’un coucher de soleil, on peut se trouver face à un être imprévisible, qui lui aussi est surpris de rencontrer mon regard, la cadence du déclenchement de mon appareil va très vite pour immortaliser ce moment, lequel, lui ne savant pas où aller, fait demi-tour avant de pénétrer dans des fourrés insondables et connus de lui seul.

IMG_1854
IMG_1857
IMG_1869
IMG_1871

7 réflexions sur “En profitant de ces jours de chaleurs

  1. Comme Stéphane je suis photos du matin, d’abord parce que j’ai des chiens et que je les sors tôt, ensuite parce que c’est là que je capte les plus belles lumières, ainsi qu’en fin de journée.
    Un beau panel de fleurs sauvages et cultivées, la nature est généreuse et nous ne savons pas assez l’apprécier

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s