Le déconfinement.

Voici comment doit se passer le déconfinement pour la santé de tout les français, enfin de ceux qui resteront en bonne santé car les autres seront forcément sous terre.
Ceux qui seront les plus combatifs au virus résisterons et seulement ceux-là, pour les autres il faut prévoir le voyage dans l’au-delà …
L’article vu par le Dr Damien Mascret qui donne la solution. La vidéo est à voir absolument.

https://www.msn.com/fr-fr/video/auto/dr-mascret-r%C3%A9pond-comment-doit-se-passer-le-d%C3%A9confinement-pour-une-efficacit%C3%A9-maximale/vi-BB12elgD

14 réflexions sur “Le déconfinement.

  1. Bonjour C hristian eh bien nous y voilà dans quelques jours le déconfinement va commencer.
    Ne pas prendre de risques inutiles et rester prudents. Pour moi qui suis une personne à risque cà sera le cas. Selon notre attitude le virus reprendra ou pas. Mais l’impatience des français est grande et déjà parlent de partir à la mer !!! par contre l’immunité n’est pas prouvée pour le moment.Alors bon déconfinement à toi et déjà plus d’attestation à remplir lol…
    Belle fin de semaine à toi
    chatou

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Chatou, je viens de trouver 2 de tes messages dans la corbeille de WordPress. Je suis désolé de ne pas les avoir pas vu plus tôt. Je te souhaite une agréable journée. Bises.

      J’aime

  2. Rester chez soi, ne sortir QUE pour le nécessaire (courses par exemple), et avec une echarpe sur le nez à defaut de masque, faire le discernement dans ce qui est dit (on en ecoute et lit des conneries ..), prendre du recul comme le dit si bien Almanito sur ce que les médias racontent.
    Quand au fameux médecin je ne vois pas de mal à être sur le médias pour donner les bonnes explications aux gens et ce n’est pas pour autant qu’il n’exerce pas non plus son métier
    Belle journée (de confinement … of course)

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, quand à ce médecin ses propos en ont fait bondir plus d’un.
      D’ailleurs on dit que au bout de 3 semaines si l’on est infecté, on guéri dans85 % des cas, mais aucune étude n’a prouvé cela.
      Je te souhaite une bonne journée.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Marie, chez nous aussi ça devient lamentable, pour nous il nous faut presque dire à notre médecin de quoi on est malade pour qu’il sache, pour un rhume il peut nous prescrire des pastilles Pulmol …
      A part ça c’est déjà pas mal. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

      J’aime

  3. Je ne sais pas trop Christian, une journée en soins intensifs coûte 3000 euros/jours, si tu multiplies par le nombre de personnes de plus de 60 ans qui y ont été soignées et qui vont l’être, plus le séjour en médecine qui suit, plus les soins nécessaires après le retour à la maison, je ne suis pas certaine que le gouvernement fasse une affaire 😉

    Aimé par 2 personnes

  4. Alors déjà un truc qui me chiffonne, médecin et journaliste, ah bon? On peut cumuler les deux? Médecin et consultant sur une chaine de TV comme invité, là c’est différent! « Il faut que le virus circule de nouveau mais pas trop, pour que les gens s’immunisent », c’est quand même prendre un grand risque pour sa santé, c’est la roulette russe en gros, en voilà d’une blague! Je pense un peu comme toi Christian, dans les EHPAD, les décès augmentent de jour en jour, des retraites qui rentrent dans la poche du gouvernement! Perso, je reste confiné, je sors faire mes courses quand il le faut, avec une écharpe, distanciation sociale. Merci pour le partage de cette vidéo! Bonne journée Christian 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Je crois qu’il ne faut pas écouter tout ce qu’on dit, le docteur Mascret n’est ni épidémiologiste ni virologue, il passe son temps à la télé et dans les médias et apparemment très peu dans son cabinet de médecin généraliste. Il faut être prudent, maintenir les distances et rester confinés sans trop se faire de soucis et prendre beaucoup de recul par rapport à tout le gavage médiatique.
    Bonne nuit Christian, c’est une sale période qui passera 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Almanito, je suis entièrement d’accord avec toi, il reste néanmoins que réduire la population arrangerait bien le gouvernement pour ne plus avoir les retraites à payer, les retraités sont des improductifs et coûtent très chers à la sécu. Nous restons prudents et ne sortons le moins possible, et même après il en sera de même car nous allons prendre le plis de faire très attention à nous et aux autres.
      Je te souhaite également une bonne nuit.

      J’aime

Laisser un commentaire