Le tableau blanc

La chute des degrés se fait sentir, le ciel est couvert, c’est un temps à neige et pourtant c’est le soleil est bien là au moment de la prise de vue, dans le ciel délavé émerge cette fleur qui me faisait un clin d’oeil. L’instant décisif fut de tourner autour pour avoir le plus de lumière. Cette fleur qui gèle très difficilement en hiver et supporte des basses températures se trouve à être dans mon boitier. Quel plaisir à chaque fois de se laisser emporter par ce désir d’être présent au bon moment et d’obtenir une photo qui plait.
Chaque fois c’est la même émotion qui revient, souvent on peut passer à coté des choses qui semblent banales mais qui en réalité sont si magnifiques et un chef d’oeuvre de la nature qu’il nous faut découvrir.

10 réflexions sur “Le tableau blanc

  1. Bonjour Christian,
    Cette petite fleur se dresse fièrement sous un petit soleil d’hiver…
    Chez moi aussi il fait froid et ce matin nous avons eu un peu de neige vite fondu malgré
    l’absence de soleil…
    Bonne fin de journée
    Amicalement
    Alice

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Alice, toute la France est dans le froid pour quelques jours. Mais bon nous restons au chaud et évitons de sortir. Je suis malheureux, j’aime pas le froid du tout.
      Bonne fin de soirée Alice.
      Amitiés.

      J’aime

  2. Bonjour Christian .

    On sent bien que cette jolie fleur à froid .

    Se contenter d’un peu de soleil est un plaisir , profiter de ces petits moments de bonheurs , de ces petites choses de la vie.

    Merci pour ce partage

    Chez moi il fait très froid et c’est d’un gris , il n’y a pas un rayon de soleil .

    Amitiés .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire