L’insolent.

Les pluies ont tant retardé les récoltes de maïs, malgré les trombes d’eau et les champs aussi gorgés, ils leur a fallu attendre et attendre encore avant de pouvoir ramasser ces précieux grains, puis les faire sécher ensuite, les agriculteurs ont dû prendre leur mal en patience.
Puis enfin quelques éclaircies sont apparues, le soleil a fait son retour, c’est alors que le ballet des tracteurs et des remorques attelées a commencé. La moissonneuse était au maximum de sa forme et travaillant aussi la nuit lorsque la pluie n’était pas là. maintenant ils en sont venus à bout de leurs efforts, tout ou presque est battu, les grains rentrés puis passés au séchoir avant d’être rentrés dans les entrepôts pour passer l’hiver au sec.
Et lui, seul est resté sur le bord du champ se disant « je suis là j’y reste ! », la machine n’a pas voulu de lui et reste comme un trophée, bravant la pluie et les vents, restant malgré tout debout quoiqu’il en soit jusqu’à ce que l’hiver ait bien eu raison de lui le couchant à terre.

20 réflexions sur “L’insolent.

  1. Bonjour Christian, ce dernier maïs devait certainement rire sous cape, lui qui n’a pas été pris par les agriculteurs et il était fier de te montrer qu’il tenait bon 🙂 J’aime tes mots et ta photo.
    Mes amitiés et douce fin d’après-midi.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ce « résistant » ou cet « insolent » comme tu l’appelles,Christian.Ta photo me plaît beaucoup et ton texte colle parfaitement à la photo.Ce brin isolé,dont le feuillage claque au vent comme de petits drapeaux,en ressort grandi sur le bord du champ détrempé.Il n’était pas important lors de la récolte mais là,il s’élance fièrement vers le ciel jusqu’à ce qu’il s’épuise à résister contre la froidure de l’hiver.
    Bonne journée.Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci Sylvie, j’apprécie ton passage et je suis heureux de voir que cela t’ai plu.
      Je te souhaite une agréable journée. Amitiés.
      P S : il se trouve que mes réponses à tout vos messages se trouvent situés tout en haut, c’est bizarre, d’habitude ils se trouvaient juste en dessous vos messages. Il s’agit peut-être de WordPress qui fait des siennes.

      Aimé par 1 personne

    1. Il est des fois ou le hasard fait bien les choses. Oui Stéphane les sols sont gorgés d’eau et c’est dans tout l’ouest que cette image de désolation est présente. Je te remercie pour ce compliment et et souhaite une très bonne journée. Amitiés.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s