Là où les fleurs se sont envolées, les baies ont pris la place sur les épines des églantiers. Les oiseaux aussi profitent de cette belle journée pour apprécier les rayons du soleil, le temps d’une courte pause sur une branche. Bien que l’on ne puisse les approcher de trop près, il est quand même possible de faire de subtiles photos, en essayant de deviner quelle sera leur réaction à notre approche.
Ne faisant pas le printemps, l’hirondelle est aussi encore présente et ne rate pas une occasion d’attraper les moucherons en plein vol qui sont sa nourriture principale. Ce sont les passagers du ciel au même titre que les pigeons ou les mouettes, tout comme bien d’autres espèces. Il suffit d’observer et de lever les yeux, afin de se régaler et pouvoir immortaliser ces instants.



J’aime beaucoup ces photos. Merci Christian pour ces partages. Bon week-end, à bientôt !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Solène, je te remercie d’avoir appréciée mes humbles clichés, partager c’est aussi donner sans ne rien attendre en retour. Je te souhaite Solène un excellent week-end également. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
Observer, oui, c’est un art.
Quand on ouvre les yeux, on voit des merveilles. Et ces photos les capturent bien.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait vrai. Bonne soirée. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore la première photo qui met bien en valeur ces branches d’églantier quant aux deux photos suivantes,je te félicite d’avoir pu saisir ces volatiles qui bougent sans cesse,avec un plus pour cette charmante hirondelle en plein vol.Perso,je n’y suis pas encore parvenue alors bravo. 😉
Belle journée,Christian.Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire. Bonne soirée Harmony. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Christian
La capture d’un petit oiseau rapide n’est pas chose aisée, certes. Mais as tu le mode « prise en rafale sur ton boitier ?
Lorsque j’habitais la campagne j’ai eu l’occasion de les observer dans mon jardin.
Un jour où je me trouvais dans mon séjour j’entends (porte fermée) des bruits de battement d’ailes. Je sors immédiatement de la maison , lève les yeux vers le ciel pour voir le passage de centaines et de centaines d’oies sauvages.
Ce fut un moment précieux que je ne suis pas prête d’oublier
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Yoshimi, oui le mode rafale est indispensable pour obtenir un bon cliché. Il suffit de lever les yeux et de contempler le spectacle journalier. Bonne soirée. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Christian, j’aime beaucoup la première photo avec un avant-goût automnal et bravo pour l’hirondelle.
Amitiés
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Denise c’est un très bon choix. Bonne soirée. Amitiés.
J'aimeJ'aime
La 3ème photo fait très minimaliste et j’en ai une qui ressemble à celle-ci, belle capture malgré la rapidité! Ils sont tellement mignons ces petits « piafs »! Bonne soirée Christian ツ
J'aimeAimé par 1 personne
C’est sûr Stéphane, pour les hirondelles il faut vraiment être très vif. Merci et bonne soirée. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
wow excellent j adore et bravo pour la performance de la capture en vol pas simple ces petits oiseaux rapides
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Patrick, c’est ce que j’essaye de faire, des captures en vol mais bien sûr ce n’est pas évident, c’est là qu’il faut anticiper sur ce qui va se produire. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as fait de très belles prises, ils sont si difficiles à prendre, ces petits rapides! J’aime beaucoup aussi la première photo, très automnale…déjà…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Almanito, il est vrai qu’il faut être rapide pour saisir ces instants.L’automne est déjà presque là. Merci pour ce gentil commentaire. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne