Nature sauvage

Là où les fleurs se sont envolées, les baies ont pris la place sur les épines des églantiers. Les oiseaux aussi profitent de cette belle journée pour apprécier les rayons du soleil, le temps d’une courte pause sur une branche. Bien que l’on ne puisse les approcher de trop près, il est quand même possible de faire de subtiles photos, en essayant de deviner quelle sera leur réaction à notre approche.
Ne faisant pas le printemps, l’hirondelle est aussi encore présente et ne rate pas une occasion d’attraper les moucherons en plein vol qui sont sa nourriture principale. Ce sont les passagers du ciel au même titre que les pigeons ou les mouettes, tout comme bien d’autres espèces. Il suffit d’observer et de lever les yeux, afin de se régaler et pouvoir immortaliser ces instants.

16 réflexions sur “Nature sauvage

  1. J’adore la première photo qui met bien en valeur ces branches d’églantier quant aux deux photos suivantes,je te félicite d’avoir pu saisir ces volatiles qui bougent sans cesse,avec un plus pour cette charmante hirondelle en plein vol.Perso,je n’y suis pas encore parvenue alors bravo. 😉
    Belle journée,Christian.Amitiés.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Christian
    La capture d’un petit oiseau rapide n’est pas chose aisée, certes. Mais as tu le mode « prise en rafale sur ton boitier ?
    Lorsque j’habitais la campagne j’ai eu l’occasion de les observer dans mon jardin.
    Un jour où je me trouvais dans mon séjour j’entends (porte fermée) des bruits de battement d’ailes. Je sors immédiatement de la maison , lève les yeux vers le ciel pour voir le passage de centaines et de centaines d’oies sauvages.
    Ce fut un moment précieux que je ne suis pas prête d’oublier

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s