L’hiver est bien là !

Depuis quelques jours, les branches des arbres ont commencé à se décharner, un tapis de feuilles jonche le sol de couleur rouille. Elles craquent sous mes pas et l’on a plus l’impression de marcher sur le bitume habituel. J’ai l’impression de froisser du papier.

Les plus vigoureuses restent encore accrochées aux rameaux avant que d’autres gelées ne finissent de les faire définitivement tomber. Alors le spectacle de la nature va encore changer lorsque seules les branches seront dressées vers le ciel et que le givre les aura recouvertes. Le vent glacial du nord aura figé les gouttelettes de brume sur tous les arbres comme un voile blanc que les rayons du soleil auront du mal à faire fondre.

img_5453

Si il y arrive, ce sera dans un craquement sourd que la glace finira au sol par se briser telle une pluie d’étincelles en s’étalant à terre. Même les fines herbes des prairies auront aussi revêtu leur manteau blanc immaculé. Les premiers éclats du soleil vont faire apparaître ce spectacle qui vraiment va donner la sensation de froideur saisissante. Cet instant sera alors unique pour faire un cliché de ce paysage hivernal dans notre campagne engourdie après cette nuit si froide.

img_5472

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s