Octobre rouge

Le feu solaire à fait son action pour faire rougir les feuilles qui tiennent le coup sous cette chaleur automnale, profondément marqués, les nervures ressortent dans le détail. En arrière, quelques unes ne sont pas encore atteintes par cette fournaise et tomberont au cours de l’hiver. C’est un spectacle que chaque année nous offre à chaque changement de saison.

Mais le plus radieux est bien en automne où tout les arbres ont un malin plaisir à changer de parure, comme s’il changeaient de vêtements pour fêter l’arrivé de l’hiver. Lui par-contre, prendra un grand plaisir à les effeuiller, avant de leur mettre son immense manteau blanc, jusqu’au jour du renouveau que le printemps fera sortir la multitude de bourgeons qui éclaterons pour nous offrir leurs fleurs.

27 réflexions sur “Octobre rouge

    1. Je reviens vers toi pour te remercier de ce gentil message.
      L’invitation à l’automne ne sera qu’un passage, personnellement, j’attends l’arrivée du printemps qui nous emmène vers les beaux jours, mais je n’en suis pas encore là.
      Angelilie je te souhaite une très bonne soirée. Bises.

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Christian, je suis toujours émerveillée de voir tes belles photos. Ce rouge flamboyant est de toute beauté. En ce moment, la nature nous gâte et il faut en profiter. Quelques feuilles par-ci, quelques feuilles par-là, c’est magique.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Christian quelle est belle cette branche, ces feuilles si rouges, et ton texte qui nous dit que les arbres aiment à changer de tenue pour affronter l’hiver, je trouve cela très poétique. Bonne soirée bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    1. Chère Marie, je viens te remercier d’avoir appréciée. Je suis ravi de voir que tu aimes ce que je fais. J’apprécie tes textes ainsi que ton humour. Le fruit de ton travail n’est pas négligeable non plus.
      Je te souhaite une douce nuit. Toute mon amitié.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s