Pour se prémunir du froid hivernal, les oiseaux ressentent le besoin d’obtenir un apport en graisse et graines. Ces instants sont propices à toutes sortes de cabrioles, les envols et atterrissages sont nombreux. la première a fait le mot à ses copines et c’est en bande qu’elles viennent prendre leurs repas.
Les voltiges aériennes sont nombreuses tel l’enchaînement d’un ballet, seule la musique est absente, mais qu’importe, il est un délice de voir ces si jolies mésanges tourbillonner autour de leur restaurant ouvert à toute heure. Parfois au pied de l’arbre, un rouge-gorge vient aussi leur tenir compagnie, bien que ne se nourrissant que d’insectes, alors c’est la joie de voir ce petit monde minuscule ainsi réuni.


Supers clichés ! Hier, mon Capsule m’a encore rapporté un joli moineau en cadeau, mais vivant ! Alors j’ai rusé pour lui piquer et le relâcher ! Ouf ! Bonne journée Christian !
J'aimeAimé par 1 personne
Ho Là Là, Marlabis, c’est Capsule qu’il faut mettre en gage.és.
Il serait dommage qu’il mange tout les oiseaux.
Bonne soirée. Amiti
J'aimeJ'aime
Ils sont mignons tout plein ces moineaux, j’accroche des boules de graisses et je donne aussi des petites graines de tournesol décortiquées ainsi qu’une petite coupelle d’eau en m’assurant qu’elle ne glace pas! Bonne journée Christian 😊
J'aimeAimé par 1 personne
C’est aussi ce que je fais Stéphane, les boules de graisses ils en raffolent.
Bonne soirée. Amitiés.
J'aimeAimé par 1 personne
Très mignons ces oiseaux j’aime beaucoup ! bonne fin de soirée Christian.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Sylvie, avec du retard, j’étais absent toute la journée. Amitiés et bonne fin de soirée.
J'aimeAimé par 1 personne
superbes captures bonne fin de soirée
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Patrick, bonne soirée également.
J'aimeJ'aime