Minuscules.

Au milieu du bois, tous volants ils viennent encore à se laisser capturer et le choix est primordial pour un bon angle de vue. Leur petitesse mérite que l’on prenne du temps avant d’appuyer sur le déclencheur. Papillons et libellules font légion, seul le moment doit être choisi avec soin pour en tirer le meilleur profit, sinon votre cliché peut-être raté. Leur environnement n’est pas à négliger non plus, c’est avec observation et prudence qu’il est impératif de regarder où l’on marche, chaque pas doit être assuré sans être mis au hasard. La patience est aussi de mise afin de ne pas déranger les habitants de ce lieu.

Avoir une bonne distance entre eux et nous est à respecter pour ne pas effrayer leur quiétude et leurs habitudes, il est presque incertain de prévoir leur vol et encore moins l’endroit ou ils sont susceptibles de se poser. Les suivre du regard est aussi essentiel afin de ne pas rater la cible et ainsi choisir de quelle façon viendra la lumière pour les mettre en valeur.

14 réflexions sur “Minuscules.

    1. Denise, il ne faut pas s’inquiéter, moi aussi j’en rate, de toute évidence ils sont plus légers que moi, donc plus rapide aussi.
      Merci Denise d’avoir appréciée. Je te souhaite une bonne soirée. Amitiés.

      J’aime

Laisser un commentaire