Un soir, le premier de septembre.

La promenade quotidienne pour nos chiens nous fait profiter de cet instant où l’astre du jour va faire place aux ténèbres. Un cliché à ce moment s’impose pour immortaliser le spectacle d’avant la pénombre. Le calme dans la campagne est arrivé, les oiseaux se sont tus, il n’y a pas un souffle de vent pour venir troubler cet instant, les tracteurs aussi sont au garage.
C’est un délice de paix qui s’étend sur nous, il est si agréable de saisir le moment présent. Si ce n’était pas la froideur du soir qui commence à se faire sentir, il nous serait exquis de rester beaucoup plus longtemps, mais il nous faut rentrer.

15 réflexions sur “Un soir, le premier de septembre.

  1. Bonjour Christian le texte et la photo sont très beaux, ah le calme du soir à la campagne! mais pas chez nous, car le chenil du voisin avec ses chiens de chasse (les pauvre ne sortent pas souvent!) hurlent et on ne sait pas pourquoi, un autre chien en liberté lui, peut-être… ! bon après-midi Amiiés MTH

    Aimé par 1 personne

    1. Marie je reviens sur ce passage « car le chenil du voisin avec ses chiens de chasse hurlent on ne sais pas pourquoi », chez nous nous avons aussi ce problème, il vient aussi des chasseurs qui les mettent très souvent dans un enclos et là ils sont livrés à eux-même, ils ont de la nourriture deux fois par jour et comme ce sont des animaux qui ont besoin de liberté, ils expriment leur mécontentement ainsi. Et de la part des maîtres pour eux c’est normal.
      Nous trouvons ça inhumain hélas il n’y à rien à dire ni à faire. Heureusement que ce n’est pas tout les soirs …
      Merci pour ton gentil commentaire bonne soirée et mes amitiés.

      J'aime

  2. les couchers de soleil sont un moment que tout le monde aime (du moins je le pense)
    En photographie il y a deux moments de la journée que j’apprécie particulièrement ; c’est très tôt le matin, lorsque tout le monde dort encore , que tu attends le lever de soleil que tu vois arriver progressivement et cette lumière qui change vraiment très vite puis, le soir pour ce coucher de soleil

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s