Moments de douceur dans le soir.

Lorsque le soir commence à venir et que l’astre du jour a disparu à l’horizon, il reste encore assez de lueurs pour avoir encore des nuances et des tons différents du milieu de la journée. D’un côté, nous avons des tons bleutés et de l’autre, là où elles subsistent encore, les lueurs solaires des tons plus orangés, avant l’arrivée de la nuit. Bien que le ciel soit dégagé, la lune n’est pas encore visible, ne contrastant pas les paysages d’une pâleur nocturne. Nous sommes presque entre chien et loup, il n’est pas impossible à l’œil de faire très facilement la distinction de l’environnement qui ne saurait tarder à sombrer dans la nuit.

Je prends alors plaisir à profiter de cet instant pour effectuer des clichés de pénombre, tout ce qui peut ressortir ce sont les herbes desséchées et encore en place, qu’un léger souffle de vent s’amuse à faire danser sur ce fond de verdure. Les prairies et les blés ont pris une couleur plus sombre, presque grisâtre, dans cette douceur du soir tardif, c’est à cet instant que le ciel renvoie ses belles nuances si colorées que l’on aime à contempler en rêvant.

IMG_2057
IMG_2065
IMG_2066
IMG_2068
IMG_2070

11 réflexions sur “Moments de douceur dans le soir.

  1. Je dis BRAVO pour les clichés du soir,ce que je ne fais jamais.Ce qui me plaît davantage dans les photos,c’est le coucher de soleil dans les tons chauds et l’herbe folle immobile qui prend des tons bleutés.L’élégance et la sobriété font souvent de merveilleux sujets.
    Merci Christian.Amitiés.

    Aimé par 1 personne

  2. « …entre chien et loup » , j’aime beaucoup cette expression qui désigne bien un moment de la journée le soir ou le matin je crois! Ciel magnifique avec des nuances magenta ou ciel de feu avec ce couché se soleil! Il faut vraiment être là pour capter ces beaux moments, cette communion avec les éléments de la nature. Même ce brin d’herbe avec une faible profondeur de champ est photogénique. Très bonne soirée à toi Christian ツ

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s