Le jardin et les grands espaces

Dans une diversité de plantes d’arbustes, c’est là que l’on retrouve le début de la maturation des fruits après les joies de la floraison. Les plus en avance ce sont les poiriers, c’est de semaines en semaines que l’on peux suivre leurs évolutions, ainsi que les framboisiers.

IMG_1095
IMG_1096
IMG_1097

Depuis peu les roses, à la suite d’un léger réchauffement, se sont ouvertes pour nous donner des couleurs les plus douces et aussi éclatantes. À l’extérieur au bord des chemin qui bordent les pâturages et les champs, là également les fleurs font leur apparition, pour cela il faut prendre le temps de bien regarder, être attentif à ce qui nous entoure et il est alors possible d’y trouver des perles. Les photos se succèdent, saisissant chaque plante ou fleur. Avec un peu de chance que le soleil soit présent, il viendra soit éblouir où mettre dans l’ombre le cliché qui sera réalisé, si un peu de vent est présent, la rapidité sera de mise.

IMG_1093
IMG_1101
IMG_1103
IMG_1108
IMG_1112
IMG_1113
IMG_1116
IMG_1127

Puis le soleil descendant à l’horizon viendra colorer le ciel dégagé, les nuages ayant disparu, nous donnera une impression estivale alors que nous sommes qu’au début du printemps.

IMG_1013.jpg

2 réflexions sur “Le jardin et les grands espaces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s