Notre campagne

Ici encore où il fait bon vivre, loin des villes, la tranquillité règne encore mais pour combien de temps ? Promeneurs et photographes amateurs ont encore le choix de d’être dans la quiétude pour s’adonner à nos loisirs favoris. Sous un ciel sans nuages avec le soleil chaleureux et un peu de vent du sud rafraîchissant l’atmosphère, les promenades sont un plaisir à savourer à tout instant, d’autant que chaque jour n’est jamais identique au précédent.

    Ayant bien ajusté le boîtier et l’objectif en fonction de la scène présente j’appuie sur le déclencheur pour capturer cet instant, là les couleurs différentes donnent du relief au cliché, ayant pris soin de prendre la végétation au premier plan, en haut, en bas et à droite ce qui donne un effet de cadre et profondeur visuelle. J’ai donc ainsi cassé la monotonie de la photo sans cela, il s’agit là d’une astuce simple à faire.

    De plus j’ai introduis dans cette composition un poteau électrique, planté dans le champ de maïs, il assure que la prise de vue est bien verticale, elle ne penche ni à droite ni à gauche, il n’est pas rare de voir des horizons qui sont inclinés ce qui n’est pas agréable à l’œil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s