L’hémérocalle jaune

   Se plaisant au soleil, l’hémérocalle aime à être contemplée, on l’apprécie de par sa texture et sa finesse, parmi toutes les fleurs, c’est celle qui vient donner beaucoup de relief à ses pétales, qui en fait sa particularité. Allongée un peu à la forme d’un vase dentelé elle s’offre au chauds rayons du soleil et surtout au regards de ses admirateurs. Ceux, qui comme moi se régalent de l’immortaliser avec des nombreux clichés tout en se souciant des détails à ne pas oublier pour faire la photo parfaite.

   Dans son pot en terre, l’on aime à copieusement l’arroser tout les deux ou trois jours pour qu’elle ne souffre pas sous l’effet de la chaleur de juillet et d’août. Nombreux sont les insectes qui viennent lui rendre visite, elle n’est alors pas isolée, un buddleia son proche voisin attire, les papillons se donnent rendez vous un tour chez l’un, un tour chez l’autre.

   Un objectif 70/300 mm est d’une grande efficacité en mode macro pour bien saisir les moindres détails au plus performant de son ouverture f/4.6 en 100 Iso, ce cliché se révèle parfait. Encore un plaisir du photographe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s